Etant donné les résultats de la compétition précédente concernant IA3 et IA7 (7 victoires chacune) et le faible score d’IA6 alors qu’entre IA6 et IA7 il n’y a qu’une inversion (B2PH et A2PH), je vais introduire une nouvelle IA (IA10) avec comme priorités : A4PH / B4PH / B3PH / B2PH / A3PH / A2PH / PH. Il s’agit donc d’une IA offensive. Elle reste cependant facile à battre pour un humain (Les alignements « troués » ne sont toujours pas pris en compte).
Présentation des résultats :
Sur 1 million de parties, les résultats bruts sont :
IA10 / IA0 / Nulles : 984 590 / 14 607 / 803
IA10 / IA1 / Nulles : 670 273 / 0 / 329 727
IA10 / IA2 / Nulles : 883 310 / 116 690 / 0
IA10 / IA3 / Nulles : 201 453 / 157 344 / 641 203
IA10 / IA4 / Nulles : 710 937 / 210 235 / 78 828
IA10 / IA5 / Nulles : 400 016 / 390 242 / 209 742
IA10 / IA6 / Nulles : 1 000 000 / 0 / 0
IA10 / IA7 / Nulles : 166 433 / 112 602 / 720 965
IA10 / IA8 / Nulles : 555 897 / 314 420 / 129 683
IA10 / IA9 / Nulles : 507 615 / 4 644 / 487 741
IA10 / IA10 / Nulles : 178 886 / 179 550 / 641 564