Puissance 4 en Python : Les alignements « troués » sont désormais pris en compte

Je viens de reprendre mon travail sur Puissance 4 après 9 mois d’interruption. La mise à jour qui intègre cette fois les alignements « troués » est sur GitHub. Une nouvelle compétition entre IA sera lancée très bientôt.

J’ai rajouté 9 nouvelles IA avec les correspondances suivantes :
IA12 (alignements troués) / IA2 (alignements pleins)
IA13 (alignements troués) / IA3 (alignements pleins)
IA14 (alignements troués) / IA4 (alignements pleins)
IA15 (alignements troués) / IA5 (alignements pleins)
IA16 (alignements troués) / IA6 (alignements pleins)
IA17 (alignements troués) / IA7 (alignements pleins)
IA18 (alignements troués) / IA8 (alignements pleins)
IA19 (alignements troués) / IA9 (alignements pleins)
IA20 (alignements troués) / IA10 (alignements pleins)

Sur 1 000 parties, IA20 contre IA10 (la meilleure jusqu’ici) donne 957 victoires à IA20, 0 victoires à IA10 et 43 parties nulles. Dans la suite, je laisserai donc tomber les stratégies basées sur les alignements pleins.

Laisser un commentaire